Biodiversité et paysage
Arbres remarquables
Salvan
Un arbre remarquable peut vivre dans un milieu naturel, agricole ou même urbain. Il peut être vivant ou mort : en effet, même les arbres morts (encore sur pied) contribuent au fonctionnement de nos écosystèmes en accueillant par exemple une foule d'insectes et même le pic tridactyle, une espèce peu commune.
Un arbre peut être remarquable par son emplacement. D'ailleurs, nous recherchons l'arbre qui pousse le plus haut en altitude dans le territoire du Parc ! Même si les arbres sont petits au delà de la limite des forêts, un arbre reste un arbre dès qu'il a du bois et mesure au moins un mètre de haut.
Finalement, un arbre peut être remarquable lorsqu'il est associé à une histoire ou une anecdote particulière pour une communauté ou une personne.
Pour participer, utilisez le formulaire en ligne ci-dessous (bouton "Participer"). Il vous sera demandé de prendre une photographie de l'arbre remarquable en autorisant la géolocalisation. Répondez à quelques questions rapides et le tour est joué ! Vous pouvez aussi nous contacter par email et nous transmettre une photographie de l'arbre et sa localisation.
Contact
Parc naturel régional de la Vallée du Trient, de l'Arpille à la Cime de l'Est
Emplacement / Accès
Coordonnées GPS :
46.120533, 7.020494