Sensibilisation et éducation
Inventaire de la flore
Salvan
Au total, la présence de plus de 1600 espèces de plantes ont été attestées dans le périmètre du Parc. Cependant, certaines de ces espèces n'ont plus été observées depuis 20, 40 ou même 60 ans. Sont-elles toujours là ? Si elles ont disparu, pour quelles raisons ? Quelles sont les espèces les plus précieuses, où sont-elles et que faire pour les conserver ? Voici autant de questions auxquelles nous tentons de répondre.
Tout comme notre projet "Glacier du Trient " et "Observatoire du Paysage", ce projet vise à rendre compte des changements qui ont eu lieu dans notre environnement au fil du temps. Grâce au travail d'un botaniste local, Denis Coquoz, nous sommes en possession de nombreux relevés botaniques de 1900 à 1950. Ces cahiers de terrain sont retranscrits et analysés. La flore actuelle de la région est ensuite comparée avec celle des cahiers de Denis.
Tu es botaniste ? Tu peux nous aider à retrouver des espèces rares ou faire des relevés dans des endroits reculés. Nous avons aussi besoin d'aide pour retranscrire les cahiers de terrain de Denis Coquoz. Nous accueillons aussi volontiers des classes des hautes écoles pour leur travaux pratiques de terrains sur ce sujet.
Contact
Parc naturel régional de la Vallée du Trient, de l'Arpille à la Cime de l'Est
Emplacement / Accès
Coordonnées GPS :
46.12059, 7.020545